đ A propos de Snowball
Notre vision Ă long terme
Elle est simple : aider un maximum de personnes à prendre soin de leur santé financiÚre et à atteindre une liberté financiÚre qui leur correspond.
Sans bonne santĂ© financiĂšre, les autres santĂ©s deviennent rapidement inaccessibles (mentale ou physique). Dans notre sociĂ©tĂ© actuelle, lâargent est un outil indispensable pour notre bien-ĂȘtre. Il ne faut pas le diaboliser.
De plus, investir et prendre soin de ses finances personnelles est source dâĂ©mancipation.
Quelle que soit votre situation, il est tout Ă fait possible dâatteindre une santĂ© financiĂšre solide, en sâappuyant sur lâeffet boule de neigeâŠ
Notre Mission
DĂ©velopper un copilote financier tout-en-un afin de prendre en main votre santĂ© financiĂšre dans sa globalitĂ© tout en Ă©duquant le marchĂ© au travers dâun mĂ©dia fun et accessible :
- Un média de vulgarisation et de pédagogie.
- LâaccĂšs Ă un coach Snowball indĂ©pendant qui nâest pas lĂ pour vous vendre des produits.
- Des outils pour vous aider Ă prendre soin de votre budget et Ă investir.
- Et demain, une application tout-en-un pour vous accompagner dans lâintĂ©gralitĂ© de vos finances personnelles. De la gestion de votre budget jusquâĂ la partie investissement.
 đ Contexte
Snowball recherche une ou un Growth Lead touche Ă tout et capable de partir de zĂ©ro pour dĂ©velopper la stratĂ©gie growth de Snowball. Ă ce jour, nous avons dĂ©jĂ rĂ©ussi Ă atteindre plus de 54 000 utilisateurs et prĂšs de 500 000 euros de revenus annuels sans avoir encore mis en place de stratĂ©gie growth, nous savons donc que le potentiel est Ă©norme. Si tu veux avoir de lâimpact, Snowball sera un fantastique terrain de jeuâŠ
Le moment est en effet venu dâappuyer sur lâaccĂ©lĂ©rateur.
Tu seras totalement autonome pour dĂ©terminer cette stratĂ©gie et tester les diffĂ©rents canaux dâacquisition. Yoann sera lĂ pour tâĂ©pauler si besoin ou valider des points stratĂ©giques liĂ©s Ă la vision Snowball.
Notre objectif nâest pas de brĂ»ler aveuglĂ©ment un max dâargent pour booster notre acquisition. Nous essayons au maximum de dĂ©velopper les canaux dâacquisition organiques afin de construire un modĂšle de croissance efficient, sain et pĂ©renne.
 đŻÂ Mission, objectifs et besoins
Tu devras Ă la fois faire grandir la base dâutilisatrices et utilisateurs et les revenus de lâentreprise :
- Booster lâacquisition sur la partie mĂ©dia de Snowball (la newsletter). x3 sur les 12 prochains mois ?
- Augmenter la conversion entre la partie gratuite et la partie payante du média.
- DĂ©velopper la base dâutilisateurs payants de notre nouveau produit Snowball Max (coaching financier).
- Tout ça en sâassurant dâun excellent niveau de rĂ©tention (churn le plus faible possible).
Nâaie pas peur, nous avons listĂ© un maximum de choses que nous aimerions lancer/tester, mais lâidĂ©e nâest pas de tout faire. Câest une liste pour te montrer les pistes que nous aimerions explorer, mais ce sera Ă toi de crĂ©er notre stratĂ©gie growth et pas Ă nous de te dire exactement quoi faire.
De plus si tu nâes pas expert sur un sujet, ce nâest pas grave, tu pourras faire appel Ă des compĂ©tences externes pour dĂ©ployer ta stratĂ©gie.
Ătant donnĂ© que nous sommes une petite Ă©quipe, tu auras aussi lâoccasion de travailler sur lâoffre Snowball, sur la culture et sur les produits que nous sommes en train de concevoir.
Focus principal (long terme) : dĂ©velopper les canaux dâacquisition organiques.
- Utiliser le contenu existant et voir comment nous pouvons le recycler afin de booster lâacquisition (diffusion sur les rĂ©seaux sociaux, e-books, etc.).
- DĂ©velopper le SEO avec les Ă©quipes produit/tech.
- Lancer de nouveaux canaux dâacquisition B2C :
- ChaĂźne YouTube.
- Podcasts.
- Owned media (dĂ©velopper les Ă©tudes Snowball quâon pourrait diffuser dans la presse).
- Marketing tools (lead magnets comme ce genre dâoutil dĂ©veloppĂ© par Finary par exemple).
- Programme ambassadeurs.
- Referral.
- Community events.
- Lancer de nouveaux canaux dâacquisition B2B :
- Partenariats avec dâautres mĂ©dias (recos croisĂ©es).
- Partenariats avec des universités et écoles de commerce.
- Ventes dâabonnements B2B ?
- Content licensing/syndication.
- AmĂ©liorer lâoffre de sponsoring actuel.
- Travailler avec les équipes produit/tech pour développer le SEO.
- âŠ
Focus secondaire (court/moyen terme) : tester et dĂ©velopper les canaux dâacquisition payants.
- Paids ads (Meta, TikTok, etc.).
- Influencer marketing.
- Affiliation.
- Newsletter ads. Augmenter le taux de conversion et la rétention.
- Travailler avec les Ă©quipes tech/produit pour dĂ©velopper des fonctionnalitĂ©s qui permettront dâaugmenter la rentabilitĂ© (augmenter la conversion, diminuer le churn).
- Lancer un projet CRM pour permettre aux utilisateurs de mieux comprendre lâoffre Snowball â diffuser le bon message au bon moment. Mettre en place un systĂšme pour augmenter la conversion entre la partie gratuite du mĂ©dia et la partie payante (Snowball+ et/ou Snowball Max). Utiliser le CRM pour faire chuter le churn.
 đ©đ»âđ Profil recherchĂ©
- Tu es créative/créatif.
- Tu es curieuse/curieux. Tu connais les derniĂšres tendances, tu aimes tester de nouveaux outils, tu lis des Ă©tudes de cas marketing pour apprendre de nouvelles chosesâŠ
- Tu aimes tester de nouvelles choses, tu as un Ă©tat dâesprit dâexplorateur·rice : tu nâas pas peur dâessayer, de te tromper, et de recommencer. Tu sais que câest la meilleure façon dâapprendre et de dĂ©couvrir les choses qui marchent.
- Tu connais bien les outils no-code (Zapier, Webflow, Notion, scrappers, etc.).
- Tu as dĂ©jĂ touchĂ© Ă plusieurs canaux dâacquisition (ce nâest pas grave si tu nâes pas une ou un spĂ©cialiste de tout ce quâon aimerait faire).
- Tu connais bien lâunivers des finances personnelles OU tu as vraiment envie de le connaĂźtre. En effet, pour booster lâacquisition de Snowball il faudra bien connaĂźtre les codes des finances persos et surtout ce qui bloque aujourdâhui son adoption afin de toucher un maximum de personnes.
- Tu parles trĂšs bien anglais.
- Tu as lâhabitude du tĂ©lĂ©travail Ă 100 %. Nous nâavons pas de bureau et nous limitons les meetings au maximum. Tu as donc lâhabitude de communiquer Ă lâĂ©crit et de documenter ton travail.
- Tu es donc quelquâun dâautonome et tu nâas pas besoin dâun cadre rigide pour Ă©voluer.
- Humble, tu sais que le feedback est un cadeau, tu es en demande dâen recevoir pour progresser et tu as bien compris que lorsquâon remet en question tes crĂ©ations, il sâagit de ton travail (et non pas de toi en tant quâindividu).
Bonus si tu te retrouves dans un ou plusieurs des points si dessous :
- Tu as déjà travaillé main dans la main avec des équipes tech.
- Tu as dĂ©jĂ fait de lâacquisition B2C pour une fintech.
- Tu as déjà mené (ou mÚne actuellement) des projets perso créatifs ou un side business.
- Tu adores construire des choses (physiques ou virtuelles).
đą Notre Process
- Pour postuler, complĂšte le formulaire en bas de cette page
- Entretien avec Yoann (Fondateur de Snowball, avec qui tu vas travailler). â 10min : Yoann te prĂ©sentera Snowball et tâexpliquera les attentes pour ce rĂŽle. â 20min : DâĂ©change libre sur ton parcours, tes attentes, tes motivations, le job. â 20min : Focus sur un ou deux des projets/expĂ©riences que tu auras partagĂ©s lors de ta candidature.
- Rencontre avec Pierre-Marie, Lead Product de Snowball. â 30min de discussion libre sur lâentreprise et ton parcours. Ce sera lâoccasion de lui poser toutes les questions que tu peux avoir sur lâentreprise et notre vision.
- Rencontre avec ClĂ©ment (lead tech) ou LĂ©a (Principal Designer). 30min de discussion libre sur lâentreprise et ton parcours. Ce sera lâoccasion de lui poser toutes les questions que tu peux avoir sur lâentreprise et notre vision.
- Si câest ça match, nous te ferons une offre đ
 đïž Ce que nous offrons
- Rémunération : entre 40 et 60k ⏠selon ton profil.
- BSPCE : entre 0,5 et 1,5 % selon ton profil.
- TĂ©lĂ©travail Ă 100 % (nous nous retrouvons une fois par trimestre sur Paris avec toute la team pour 2 jours dâateliers et autres activitĂ©s. Prise en charge Ă 100 % des frais de voyage et hĂŽtel par Snowball).
- Lâordinateur de ton choix + le matĂ©riel dont tu as besoin pour bien travailler de chez toi (deuxiĂšme Ă©cran, trackpad, etc.).
- 1 cool day/mois (jour de repos supplémentaire).
- Mutuelle Alan prise en charge Ă 100%.
- Budget pour livres, ressources pros et formations (dans la limite du raisonnable).  Pour postuler âŹïž