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Growth Lead

Type de job
CDITemps plein
Créée par
Marjorie DI PLACIDO

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  🔭  A propos de Snowball

Notre vision Ă  long terme

Elle est simple : aider un maximum de personnes à prendre soin de leur santé financiÚre et à atteindre une liberté financiÚre qui leur correspond.

Sans bonne santĂ© financiĂšre, les autres santĂ©s deviennent rapidement inaccessibles (mentale ou physique). Dans notre sociĂ©tĂ© actuelle, l’argent est un outil indispensable pour notre bien-ĂȘtre. Il ne faut pas le diaboliser.

De plus, investir et prendre soin de ses finances personnelles est source d’émancipation.

Quelle que soit votre situation, il est tout Ă  fait possible d’atteindre une santĂ© financiĂšre solide, en s’appuyant sur l’effet boule de neige


Notre Mission

DĂ©velopper un copilote financier tout-en-un afin de prendre en main votre santĂ© financiĂšre dans sa globalitĂ© tout en Ă©duquant le marchĂ© au travers d’un mĂ©dia fun et accessible :

  • Un mĂ©dia de vulgarisation et de pĂ©dagogie.
  • L’accĂšs Ă  un coach Snowball indĂ©pendant qui n’est pas lĂ  pour vous vendre des produits.
  • Des outils pour vous aider Ă  prendre soin de votre budget et Ă  investir.
  • Et demain, une application tout-en-un pour vous accompagner dans l’intĂ©gralitĂ© de vos finances personnelles. De la gestion de votre budget jusqu’à la partie investissement.

💡
Si tu souhaites aller plus loin et creuser l’environnement Snowball, c’est par ici :
⛄
Snowball Job Center

 🔭  Contexte

Snowball recherche une ou un Growth Lead touche Ă  tout et capable de partir de zĂ©ro pour dĂ©velopper la stratĂ©gie growth de Snowball. À ce jour, nous avons dĂ©jĂ  rĂ©ussi Ă  atteindre plus de 54 000 utilisateurs et prĂšs de 500 000 euros de revenus annuels sans avoir encore mis en place de stratĂ©gie growth, nous savons donc que le potentiel est Ă©norme. Si tu veux avoir de l’impact, Snowball sera un fantastique terrain de jeu


Le moment est en effet venu d’appuyer sur l’accĂ©lĂ©rateur.

Tu seras totalement autonome pour dĂ©terminer cette stratĂ©gie et tester les diffĂ©rents canaux d’acquisition. Yoann sera lĂ  pour t’épauler si besoin ou valider des points stratĂ©giques liĂ©s Ă  la vision Snowball.

Notre objectif n’est pas de brĂ»ler aveuglĂ©ment un max d’argent pour booster notre acquisition. Nous essayons au maximum de dĂ©velopper les canaux d’acquisition organiques afin de construire un modĂšle de croissance efficient, sain et pĂ©renne.

 🎯  Mission, objectifs et besoins

Tu devras à la fois faire grandir la base d’utilisatrices et utilisateurs et les revenus de l’entreprise :

  • Booster l’acquisition sur la partie mĂ©dia de Snowball (la newsletter). x3 sur les 12 prochains mois ?
  • Augmenter la conversion entre la partie gratuite et la partie payante du mĂ©dia.
  • DĂ©velopper la base d’utilisateurs payants de notre nouveau produit Snowball Max (coaching financier).
  • Tout ça en s’assurant d’un excellent niveau de rĂ©tention (churn le plus faible possible).

N’aie pas peur, nous avons listĂ© un maximum de choses que nous aimerions lancer/tester, mais l’idĂ©e n’est pas de tout faire. C’est une liste pour te montrer les pistes que nous aimerions explorer, mais ce sera Ă  toi de crĂ©er notre stratĂ©gie growth et pas Ă  nous de te dire exactement quoi faire.

De plus si tu n’es pas expert sur un sujet, ce n’est pas grave, tu pourras faire appel Ă  des compĂ©tences externes pour dĂ©ployer ta stratĂ©gie.

Étant donnĂ© que nous sommes une petite Ă©quipe, tu auras aussi l’occasion de travailler sur l’offre Snowball, sur la culture et sur les produits que nous sommes en train de concevoir.

Focus principal (long terme) : dĂ©velopper les canaux d’acquisition organiques.

  • Utiliser le contenu existant et voir comment nous pouvons le recycler afin de booster l’acquisition (diffusion sur les rĂ©seaux sociaux, e-books, etc.).
  • DĂ©velopper le SEO avec les Ă©quipes produit/tech.
  • Lancer de nouveaux canaux d’acquisition B2C :
  • Lancer de nouveaux canaux d’acquisition B2B :
    • Partenariats avec d’autres mĂ©dias (recos croisĂ©es).
    • Partenariats avec des universitĂ©s et Ă©coles de commerce.
    • Ventes d’abonnements B2B ?
    • Content licensing/syndication.
    • AmĂ©liorer l’offre de sponsoring actuel.
  • Travailler avec les Ă©quipes produit/tech pour dĂ©velopper le SEO.
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Focus secondaire (court/moyen terme) : tester et dĂ©velopper les canaux d’acquisition payants.

  • Paids ads (Meta, TikTok, etc.).
  • Influencer marketing.
  • Affiliation.
  • Newsletter ads. Augmenter le taux de conversion et la rĂ©tention.
    • Travailler avec les Ă©quipes tech/produit pour dĂ©velopper des fonctionnalitĂ©s qui permettront d’augmenter la rentabilitĂ© (augmenter la conversion, diminuer le churn).
    • Lancer un projet CRM pour permettre aux utilisateurs de mieux comprendre l’offre Snowball → diffuser le bon message au bon moment. Mettre en place un systĂšme pour augmenter la conversion entre la partie gratuite du mĂ©dia et la partie payante (Snowball+ et/ou Snowball Max). Utiliser le CRM pour faire chuter le churn.

Â đŸ‘©đŸ»â€đŸš€Â  Profil recherchĂ©

  • Tu es crĂ©ative/crĂ©atif.
  • Tu es curieuse/curieux. Tu connais les derniĂšres tendances, tu aimes tester de nouveaux outils, tu lis des Ă©tudes de cas marketing pour apprendre de nouvelles choses

  • Tu aimes tester de nouvelles choses, tu as un Ă©tat d’esprit d’explorateur·rice : tu n’as pas peur d’essayer, de te tromper, et de recommencer. Tu sais que c’est la meilleure façon d’apprendre et de dĂ©couvrir les choses qui marchent.
  • Tu connais bien les outils no-code (Zapier, Webflow, Notion, scrappers, etc.).
  • Tu as dĂ©jĂ  touchĂ© Ă  plusieurs canaux d’acquisition (ce n’est pas grave si tu n’es pas une ou un spĂ©cialiste de tout ce qu’on aimerait faire).
  • Tu connais bien l’univers des finances personnelles OU tu as vraiment envie de le connaĂźtre. En effet, pour booster l’acquisition de Snowball il faudra bien connaĂźtre les codes des finances persos et surtout ce qui bloque aujourd’hui son adoption afin de toucher un maximum de personnes.
  • Tu parles trĂšs bien anglais.
  • Tu as l’habitude du tĂ©lĂ©travail Ă  100 %. Nous n’avons pas de bureau et nous limitons les meetings au maximum. Tu as donc l’habitude de communiquer Ă  l’écrit et de documenter ton travail.
  • Tu es donc quelqu’un d’autonome et tu n’as pas besoin d’un cadre rigide pour Ă©voluer.
  • Humble, tu sais que le feedback est un cadeau, tu es en demande d’en recevoir pour progresser et tu as bien compris que lorsqu’on remet en question tes crĂ©ations, il s’agit de ton travail (et non pas de toi en tant qu’individu).

Bonus si tu te retrouves dans un ou plusieurs des points si dessous :

  • Tu as dĂ©jĂ  travaillĂ© main dans la main avec des Ă©quipes tech.
  • Tu as dĂ©jĂ  fait de l’acquisition B2C pour une fintech.
  • Tu as dĂ©jĂ  menĂ© (ou mĂšne actuellement) des projets perso crĂ©atifs ou un side business.
  • Tu adores construire des choses (physiques ou virtuelles).

🎱 Notre Process

  1. Pour postuler, complĂšte le formulaire en bas de cette page
  2. Entretien avec Yoann (Fondateur de Snowball, avec qui tu vas travailler). → 10min : Yoann te prĂ©sentera Snowball et t’expliquera les attentes pour ce rĂŽle. → 20min : D’échange libre sur ton parcours, tes attentes, tes motivations, le job. → 20min : Focus sur un ou deux des projets/expĂ©riences que tu auras partagĂ©s lors de ta candidature.
  3. Rencontre avec Pierre-Marie, Lead Product de Snowball. → 30min de discussion libre sur l’entreprise et ton parcours. Ce sera l’occasion de lui poser toutes les questions que tu peux avoir sur l’entreprise et notre vision.
  4. Rencontre avec ClĂ©ment (lead tech) ou LĂ©a (Principal Designer). 30min de discussion libre sur l’entreprise et ton parcours. Ce sera l’occasion de lui poser toutes les questions que tu peux avoir sur l’entreprise et notre vision.
  5. Si c’est ça match, nous te ferons une offre 🎉

Â đŸŽŸïž Ce que nous offrons

  • RĂ©munĂ©ration : entre 40 et 60k € selon ton profil.
  • BSPCE : entre 0,5 et 1,5 % selon ton profil.
  • TĂ©lĂ©travail Ă  100 % (nous nous retrouvons une fois par trimestre sur Paris avec toute la team pour 2 jours d’ateliers et autres activitĂ©s. Prise en charge Ă  100 % des frais de voyage et hĂŽtel par Snowball).
  • L’ordinateur de ton choix + le matĂ©riel dont tu as besoin pour bien travailler de chez toi (deuxiĂšme Ă©cran, trackpad, etc.).
  • 1 cool day/mois (jour de repos supplĂ©mentaire).
  • Mutuelle Alan prise en charge Ă  100%.
  • Budget pour livres, ressources pros et formations (dans la limite du raisonnable).  Pour postuler âŹ‡ïž
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Job desc Growth Lead