Key Account Manager Senior (Secteur Public) - (F/H/X)

Type de job
CDITemps plein
Créée par
Marjorie DI PLACIDO
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Descriptif du poste

Dans un contexte de forte croissance, nous sommes à la recherche d’un ou d’une Key Account Manager Senior (Secteur Public) pour collaborer étroitement avec notre équipe Sales et particulièrement Christophe Marnat, SVP Europe. Afin d’accompagner notre croissance dans le secteur public  tu auras pour mission de :

  • Identifier et décrypter les positions des différents interlocuteurs stratégiques internes et externes (collectivités territoriales, ministères, agences d’État).
  • Accompagner les organisations publiques dans la protection de leurs données stratégiques.
  • Accompagner la transformation numérique des organismes publics en les aidant à renforcer leur niveau de sécurité.
  • Repérer et toucher les bons relais d’influence auprès des personnes à convaincre.
  • Écouter et synthétiser les besoins d’un client .
  • Être l’avocat des besoins identifiés du client en interne (notamment concernant l’évolution du produit).
  • Créer et entretenir une relation interpersonnelle de qualité avec ses clients.
  • Analyser un Appel d’Offres/cahier des charges et prendre la décision d’y répondre
  • Développer et animer un réseau de contacts ou de partenaires commerciaux.
  • Conduire la négociation commerciale et conclure la vente.
  • Définir des objectifs commerciaux et élaborer la stratégie à adopter pour les atteindre.
  • Détecter et analyser des nouveaux besoins client (à partir d’études de marché, suite à des rendez-vous…)
  • Rédiger une proposition commerciale / répondre à DES appel d’offres dans le respect des procédures de la consultation
  • Développer et animer un réseau de contacts ou de partenaires commerciaux
  • Maîtriser parfaitement les processus internes (devis, gestion des factures et paiements …)
  • Maîtriser l’ensemble des outils mis à la disposition des ventes, CRM
  • Collaborer avec l’équipe CSM, suivi des clients, mener à la réussite ses projets, transfert de savoir-faire, apport de solutions, propositions d’améliorations sur son secteur et son périmètre

Rémunération : à partir de 70k (en fonction de l’expérience) + variable déplafonné

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant une ou plusieurs expériences dans le domaine de la cybersécurité offensive idéalement au sein du secteur public.

Compétences opérationnelles :

  • Gestion d’outils type CRM (Hubspot, Salesforce etc.)
  • Négociation commerciale
  • Gestion des partenariats
  • Connaissance de la cybersécurité

Softskills :

  • Sens relationnel
  • Sens de l’écoute
  • Capacité à synthétiser
  • Capacité de communication écrite et orale
  • Anglais courant (C1 minimum)

Ce que tu peux attendre de nous :

  • Zéro compromis avec nos valeurs (Esprit d’équipe, authenticité, ambition)
  • La possibilité de choisir entre le full-remote ou le travail hybride et de travailler partout en France.
  • Une culture d’entreprise basée sur l’apprentissage et l’entraide

Déroulement des entretiens

1️⃣ Préqualification téléphonique avec Maxime, Talent Acquisition Manager, pour définir ensemble si tes attentes peuvent matcher avec les nôtres.

2️⃣ Entretien avec Christophe (SVP) afin d’évaluer tes compétences et répondre à tes questions opérationnelles

3️⃣ Entretien culture fit avec Anne - Sophie, Head of People, pour échanger sur tes valeurs et leur adéquation avec la culture d’entreprise

4️⃣ Entretien avec Yassir, Président de Yogosha Pour Postuler ⬇️