Senior Content Manager

Type de job
CDITemps plein
Créée par
Marjorie DI PLACIDO
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Descriptif du poste

En quelques mots

Au sein de l’équipe Marketing et sous la responsabilité d’Anaïs, Marketing Lead, vous définissez la stratégie de contenu et pilotez la production de contenus percutants et adaptés à nos cibles afin d’alimenter nos campagnes multicanales.

En quoi votre poste participe-t-il à la réussite d’Omnidoc ?

Avec plus de 50 000 professionnels de santé utilisateurs de notre solution et plusieurs centaines de réseaux de téléexpertise déployés par les établissements hospitaliers et les organisations médicales, les signaux sont au vert et nous souhaitons aujourd’hui accélérer notre développement.

En tant que Senior Content Manager, votre mission sera d’orchestrer la production de contenus aux messages impactants à destination de nos différentes cibles (professionnels de santé, directions hospitalières, etc.) afin d’augmenter l’impact de notre stratégie d’acquisition, essentielle à notre développement.

A quoi ressemble votre quotidien

  • Stratégie de contenu : élaboration d’une stratégie de contenu multi-canal et multi-format (textes, visuels, vidéo, etc.) pour nos différentes cibles et d’un calendrier éditorial.
  • Production de contenu :
  • Mise en place, gestion et optimisation d’un outil de gestion de projet ;
  • Participation à la production de contenus dédiés à des thématiques pertinentes pour nos cibles (cadrage, recherche de contributeur·rice·s, suivi de production, etc.) ;
  • Rédaction de diverses typologies de contenus (articles de fond pour notre blog, interviews écrites, livres blancs, scripts de vidéos, titres et descriptions, etc.) ;
  • Revue et harmonisation des vidéos et replays de webinaires ;
  • Suivi de la production de l’iconographie en lien étroit avec notre Product designer en interne ;
  • Publication et mise en ligne des contenus via notre CMS ou sur nos plateformes (YouTube, etc.)
  • Mise en place, gestion et optimisation d’une base de données de contenus ;
  • Recrutement d’un pool de prestataires sur différentes expertises non présentes en interne

Quelques membres d’Omnidoc avec qui vous interagirez régulièrement

  • Arthur, CRM & Campaign Manager au sein de l’équipe Marketing, maîtrise Hubspot et Lemlist comme sa poche. Pharmacien de formation, il peut vous expliquer en détail ce qu’est une endoscopie digestive tout en mettant en place des campagnes engageantes à destination de milliers de prospects.
  • Alice, Product designer au sein de l’équipe Tech & Product, oeuvre chaque jour à proposer une expérience fluide et intuitive sur notre application. Elle manie par ailleurs parfaitement Figma qui lui permet de produire des designs beaux et percutants !

Profil recherché

⚙️ Vous êtes la bonne personne si vous savez :

  • écrire d’une belle plume ;
  • analyser et synthétiser une grande quantité d’informations ;
  • adapter votre discours en fonction des cibles, les formats aux différents canaux;
  • comprendre les questions de fond et les grands enjeux ;
  • gérer un planning et respecter des échéances.

🙂 Vous êtes la bonne personne si vous êtes :

  • en harmonie avec les valeurs d’Omnidoc : autonomie, partage, responsabilisation, transparence ;
  • rigoureux·se et méticuleux·se, aussi bien sur le fond que sur la forme, et doté·e d’yeux de lynx prêts à repérer la moindre faute ;
  • curieux·se — vous aimez comprendre et décortiquer de nouvelles informations ;
  • à l’aise face à des personnes de milieux et de professions très différentes, avec des niveaux de responsabilités et des façons de penser différentes;
  • organisé·e, aussi bien capable de travailler de façon autonome qu’en équipe.

📃 Vous êtes la bonne personne si vous avez :

  • une solide expérience dans la création de contenus ;
  • une bonne maîtrise d’outils de gestion de projets comme Trello ou Notion ;
  • une appétence pour l’univers de la santé ;
  • un bon niveau d’anglais.

💛 Omnidoc est l’entreprise faite pour vous si vous :

  • voulez rejoindre un projet ambitieux et plein de sens ;
  • travailler sur une variété de sujets ;
  • accompagner la croissance d’une jeune entreprise dynamique.

Déroulement des entretiens

  • Entretien téléphonique de 10-15 min avec Anaïs (Lead Marketing)
  • Etude de cas d’1h avec Anaïs (Marketing Lead)
  • Mise en situation de 45 min avec William (Sales Lead)
  • Entretien de 30 min avec Baptiste (CEO & co-fondateur)
  • Entretien ”Meet the team” de 30 min avec Alice (Product designer), Arthur (CRM & Campaign Manager) et Tristan (Responsable partenariats)

Pour postuler