SysAdmin / DevOps | 100% télétravail

Type de job
CDITemps plein
Créée par
Marjorie DI PLACIDO
image

Nb Marjorie : Le poste est en télétravail à 100%. Des déplacements ponctuels et occasionnels chez les clients sont à prévoir. Descriptif du poste

La société recherche activement un SysAdmin/DevOps en 100% télétravail dont les missions principales sont :

Les missions principales sont :

  • L’Administration du parc informatique de la Société comprenant:
    • des postes utilisateurs administrés via Microsoft 365 (AzureAD, Intune)
    • des serveurs de développement et de production sous Linux
  • L’Application de la politique de cybersécurité et notamment:
    • La définition et le suivi des règles de conformité et de configurations des postes utilisateurs (via Intune)
    • Le suivi des mises à jours de sécurité des postes utilisateurs (via Defender for Business)
    • La configuration et le suivi des serveurs de développement et de production
    • Les définitions et vérifications des régles de pare-feu et routeurs
  • L’aide aux autres employés rencontrant des problèmes avec leur équipement ou l’accès aux ressources de l’entreprise
  • La mise en place et la gestion des Machines Virtuelles de développement :
    • Echanges avec les développeurs sur les besoins
    • Conteneurisation des applications avec Docker/Docker-Compose
    • Mise en place des pipelines d’intégration continue sous Gitlab
  • La gestion des serveurs de production :
    • Installation/configuration
    • Maintenance
    • Déploiement et mise à jour des applications

Le poste comprend également les missions additionnelles suivantes :

  • Participation aux réunions avant-projet / Chiffrage
  • Transcription des besoins clients dans des documents de spécifications

Le SysAdmin sera amené à collaborer quotidiennement avec des équipes ayant un spectre de compétence large :

  • En interne, avec les ingénieurs des pôles de compétence modélisation physique, développement logiciel et intelligence artificielle. Au sein de chaque pôles est nommé un point de contact informatique permettant d’assurer la bonne liaisons entre les équipes de développement et l’équipe informatique
  • En externe, avec les clients de l’entreprise (réunion d’avant projet, réunion d’avancement, démonstrations, etc.)

Profil recherché

  • Ingénieur ou Universitaire diplômé d’un Bac+5 en Informatique avec idéalement une spécialisation en ingénierie des systèmes et réseaux.
  • Expérience dans l’Administration Windows et Microsoft 365
  • Connaissance des principes de bases de la cybersécurité et architecture réseaux
  • Connaissance des principes de bases de l’intégration continue (expérience appréciée)
  • Connaissances de bases en Docker (expérience appréciée)
  • Ouvert au développement de nouvelles compétences
  • Autonome et aimant résoudre des problèmes
  • Créatif et force de proposition

Déroulement des entretiens

Le processus de recrutement se fait en deux étapes :

  • Un premier échange avec Yann (responsable Informatique) : cette étape permet de faire connaissance, de présenter l’entreprise ainsi que les missions et modalités du poste. Ensuite, le candidat dispose de quelques jours pour nous informer sur sa volonté de rejoindre l’équipe. En fonction de son choix, de son profil et des profils concurrents, il sera sélectionné pour la seconde étape.
  • Un échange avec Nicolas et Mikael (cofondateurs et dirigeants de l’entreprise) pour parler des projets sur lesquels le candidat pourrait intervenir. À la suite de l’échange, une réponse est donnée au candidat sous quelques jours.

Pour postuler